Jumelage Biot-Entzheim

10ème anniversaire de notre jumelage

Publié le 1 juillet 2017

10ème anniversaire de notre jumelage

Le 25 juin 2017, une délégation compsée de 4 membres du Comité (Elisabeth, Jean Pierre, Bernard et Jeannine) accompagnés par le Maire Honoraire d'ENTZHEIM Philippe DEBS et Gilbert WEHRLE de l'ADSB d'Algolsheim (68), s'est rendue à BIOT (06) pour marquer le 10ème anniversaire du jumelage entre nos deux associations.

Message de Solidarité à nos amis jumelés du 06

Publié le 5 octobre 2015

Grâce à la Marche pour la Vie de Jean Pierre Noeppel qui s'est terminée à Nice en juin 2006, l'ADSBE est jumelée avec l'ADSB de BIOT depuis 2007 pour conserver les liens exceptionnels qui se sont noués entre donneurs de sang du Sud et du Nord du de la France.
C'est dans ce cadre que nous témoignons de notre solidarité en leur adressant le message de soutien et d'amitié ci-dessous :

Vive la fête des DSB du 06

Publié le 17 juillet 2014

Voir l'article "avec les photos" sur notre Blog :

Juin 2014 : c’est enfin mon tour de découvrir Biot et de vivre la Fête des Donneurs de Sang de l’UD 06 !

Après les enthousiastes comptes-rendus des précédentes délégations à leur retour de Biot, je regrettais de n’avoir pu me libérer pour faire le voyage ! Quand, au début 2014, l’invitation du Président de l’UD 06, Guy Anastile, pour la Fête des Donneurs de Sang est arrivée à l’ADSBE, je n’ai pas hésité longtemps à proposer ma participation, étant donné que mon état de « jeune » retraitée me donnait enfin le temps de m’organiser.

C’est donc avec la lourde responsabilité de représenter l’ensemble du comité que, Michel, mon mari, donneur de sang fidèle, et moi-même, vice-présidente de l’ADSBE, nous sommes arrivés, un samedi soir, à  Biot où nous fûmes accueillis par Guy Anastile, Président de l'UD 06 qui nous présenta à sa famille et à Alain Gazo, ancien Président de la FFDSB et à son épouse, invités d’honneur.

Le dimanche 22 juin 2014, nous nous sommes retrouvés à Mougins dans un restaurant réservé pour l’occasion. Dans la cour, sur une grande table, étaient préparées les récompenses : diplômes, médailles et cadeaux ... Nous y avons ajouté les 2 corbeilles de spécialités alsaciennes qui avaient voyagé dans nos bagages et étaient destinées à être partagées entre les organisateurs de la fête !

L’arrivée des participants à la journée, responsables de comités et Donneurs de Sang des Amicales du département et des personnalités invitées s’est faite progressivement et nous a permis de prendre des nouvelles des amicales présentes, de leurs résultats et des difficultés de maintenir les collectes  (et de confier notre appareil-photo à des « spectateurs » que nous remercions pour leur reportage).

Quand la cérémonie commença, Guy Anastile, Président de l’UD 06 et grand organisateur de l’évènement, salua les hôtes et présenta les représentants des institutions partenaires et amies qui prirent la parole pour rappeler leurs liens avec le Don du Sang. Après un bref exposé de la situation du Don du Sang dans les Alpes Maritimes et un rappel de l’historique du jumelage de l’Amicale de Biot et de l’ADSBE, ce fut le moment solennel de la mise à l’honneur de dirigeants et donneurs de sang récompensés pour leur dévouement et leur fidélité : médailles et diplômes, cadeaux et plantes vertes ont comblé les heureux récipiendaires, souvent surpris d’être mis en avant. Michel et moi, nous en fîmes partie et fûmes un peu gênés d’être tant gâtés !

Après le discours de Madame le Maire de Biot, l’assistance fut conviée à prendre place aux nombreuses tables de la salle à manger où  un apéritif accompagné de délicatesses locales (olives, crevettes ...) fut suivi d’un copieux et savoureux repas.Les échanges entre voisins de table allaient bon train et  la musique entraînait les uns et les autres sur la piste de danse improvisée ! C’est ainsi que nous avons retrouvé Annie,  Rita, Régis, ... , fait la connaissance de M Leroy qui m’a expliqué la complexité de l’Institut Tzank. Après une farandole animée entre les tables, les convives se quittèrent avec des salutations amicales et des encouragements à continuer leur mission respective au service des malades !

Profitant du beau temps et du temps disponible, nous sommes partis à la découverte des ruelles de la vieille ville de Mougins dont nous avons apprécié l’architecture et l’ombre rafraichissante, avant de passer une dernière soirée en famille avec Guy.

C’est avec beaucoup de reconnaissance et le souvenir de moments de réelle amitié que nous avons pris congé de nos hôtes avec la perspective de se revoir en Alsace !

Yvonne Brevers - Vice Présidente

NewsletterAbonnez-vous à